Un début de saison à la tête du Championnat du Monde Endurance pour Loïc Arbel
Bonjour à tous,
C’est avec un peu de retard que nous venons vous donner des nouvelles de Loïc et de ses 2 premières courses de la saison 2023.
Deux courses qui se sont déroulées au Mans mais deux courses totalement différentes.
Pour la reprise du Championnat de France Superbike les 25 et 26 mars derniers Loïc revenait confiant et plein d’ambitions suite à sa longue convalescence due à sa chute survenue au mois d’août 2022.
Le week-end a été très mitigé. Vendredi alors qu’il avait subi des problèmes mécaniques le matin, Loïc s’est élancé pour la deuxième séance d’essai libre le vendredi après-midi confiant. malheureusement, lorsqu’il était sur un bon tour il chute et se fracture le pouce gauche. Un aller retour à la clinique de la main le soir même pour réduire la fracture et Loïc était prêt pour le reste du week-end en sachant qu’il devrait se faire opérer à nouveau le lundi d’après course.
Malgré la douleur Loïc se qualifie 3ème pour les deux courses du dimanche.
Au final, lors des deux courses sur une piste mouillée il réalisera de belles performances en terminant 5ème en course 1 et 11ème en course 2.
Malgré la déception de ne pas avoir pu jouer la victoire comme il le souhaitait à cause de cette fracture au pouce, Loïc à limité la casse et repart du circuit Bugatti avec de gros points.
Le lundi suivant le FSBK Loïc a subi une intervention pour fixer sa fracture à la main afin d’être prêt pour les 24h motos prévus les 15 et 16 avril.
Pour cette saison en Championnat du Monde d’endurance Loïc est pilote titulaire au sein de l’équipe Tecmas-BMW MRP racing Team, équipe officielle BMW junior en catégorie superstock.
L’ambition était grande pour cette équipe constituée de Kenny Foray (champion de France en titre, champion du monde d’endurance etc) de Jan Buhn un allemand expérimenté en endurance et Loïc. Cette équipe est managée par Arnaud Sassone.
L’objectif de cette saison est de remporter le maximum de points possibles et donc de rêver du titre de Vainqueur de la coupe du monde.
Dans cette catégorie toutes les motos sont chaussées de pneus Dunlop, manufacturier unique.
Après des essais libres et des qualifications assez prometteuses, la BMW #9 se positionne 2ème de la catégorie stock pour le départ de la 46eme édition des 24h motos le samedi à 15h. Le départ et lancé et l’équipe réalisera un parcours sans faute, une course parfaite qui permet à Loïc et son équipe de remporter cette première manche du Championnat du Monde d’Endurance.
La #9 repart donc du Mans en tête du classement stock avec comme ligne de mire les 24h de Spa, prévus les 17 et 18 juin prochains.
Ce week-end c’est la deuxième manche du Championnat de France FSBK à Nogaro dans le Gers. L’objectif est de rattraper le retard de point accumulé au Mans et de prendre du plaisir sur la moto.
Pour avoir des informations en direct lors des week-ends de course je vous propose d’installer l’application Telegram et de cliquer ensuite sur ce lien.
Évidemment, nous souhaitions vous remercier pour votre soutien inconditionnel qui permet aujourd’hui à Loïc de franchir des caps important pour sa carrière.
Sportivement,
Chloé