Coupe de france Promosport 1000cc 2024: ouverture du bal pour Firmin Prodhomme sur les montagnes russes de Ledenon
Bonjour,
Ce week end, Le circuit de Ledenon était le théatre de l’ouverture des coupes de France promosport.
Vainqueur de la catégorie 400 en 2023, j’ai fait le choix de passer directement en 1000cc sans passer par la classe des 600cc.
Ce choix est audacieux. Il est tout aussi réfléchi en raison de mon âge et de ma volonté de performer dans la catégorie reine.
En arrivant sur le tracé le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France, je savais que pour une 2ème sortie avec la moto, la tâche serait rude.
L’objectif était d’enchaîner les tours pour se familiariser avec la surpuissante 1000 CBR RR-R du Team GSC Moto et de progresser à chaque sortie avec l’espoir de marquer des points.
Les premières séances du jeudi confirment la différence entre ma petite 400 de 50cv et ce monstre de presque 230.
Patiemment, j’ai essayé de la comprendre, de m’habituer à la vitesse ainsi qu’à son comportement et à faire confiance à l’électronique.
Avec Julien Lemetayer, nous avons fait progresser la moto tout au long du week end pour la rendre la plus efficace possible.
16ème en qualification, 14ème en course 1 et 12ème en course 2, le contrat a été rempli dans son intégralité. Je repars de Ledenon en 14ème place du classement général de la catégorie 1000cc.
Une première pour moi en catégorie 1000cc, dans ce championnat très disputé qui me permets d’entrevoir la suite de la saison avec confiance.
Je vous donne rendez vous du 12 au 14 Avril pour la 2ème épreuve sur le circuit de Nogaro.
Merci pour votre soutien.
Firmin
Suivez moi sur mes réseaux:
- Facebook: Firmin Prodhomme
- Instagram: Firmin Prodhomme