Motorsport Invest

Firmin Prodhomme intègre le top10 des coupes de France promosport 1000

Bonjour,
Ce weekend se déroulait le 2ème épreuve des Coupes de France Promosport sur le circuit de Paul Armagnac de Nogaro (32).
Engagé en catégorie 1000 au guidon de la Honda 1000 CBR RR-R du Team GSC Moto , l’objectif était de poursuivre mon apprentissage de cette machine pour réussir à dompter les 220 cv et confirmer mes très bons résultats de Ledenon en ouverture de championnat (14ème et 12ème).
Nogaro, circuit où j’ai été titré en 400 en 2023, a quelque chose de particulier pour moi et les différents compliments reçus par les observateurs avisés sur ma capacité à m’adapter à cette nouvelle catégorie me mettent dans d’excellentes disposition pour entamer ce weekend.
Une modification du tracé et un nouveau revêtement ajoutent de nouvelles inconnues à l’équation et vont être des éléments déterminants du résultat du dimanche.
Les premiers essais me permettent de reprendre du rythme, encore loin des meilleurs temps et surtout, ils mettent en évidence une problématique d’usure prématurés des pneumatiques.
Le pneu arrière se détruisant comme neige au soleil, entrainant des baisses de rythmes conséquentes, il a fallu travailler, tester, réfléchir, mesurer et ça a payé dimanche.
Un résultat ne se fait pas tous seul, certe c est moi qui est sur la moto mais ce weekend m a encore prouvé que je suis très bien entouré.
Mon équipe a essayé de me trouver des solutions pour que je me sente de plus en plus a l aise sur la moto et qu’elle fonctionne sur l’ensemble de la durée de la course.
Il a fallu être stratégique, le règlement limitant à 2 pneus arrières sur cette épreuve pour les qualifications et les 2 courses du dimanche, j’ai fait le choix de faire uniquement 2 tours en qualifications.
Qualifié 14ème, position pas idéale mais ça m’a servi en fin de 1ere manche quand mes pneus étaient encore efficaces, ce qui n’était pas le cas pour tout le monde, ce qui m’a permis d’augmenter le rythme au fil des tours pour aller chercher une exceptionnelle 6ème place.
Conscient de mon rythme et que des étapes avaient été franchis, je voulais confirmer en course 2.
En finissant une nouvelle fois 6ème, je confirme mon adaptation a la 1000 et que mon pari , osé, est déjà en passe d être relevé.
Il y a encore du travail, c’est certain, mais on est dans la bonne direction.
Je remercie chaleureusement le Team GSC Honda Moto et l’ensemble de mes partenaires de m’avoir fait confiance pour relever ce pari un peu fou avec moi.
Je pointe 9ème du classement général après 2 épreuves sur 6 et vous donne rendez-vous sur le circuit Carole (93) du 3 au 5 Mai.
Suivez moi sur mes réseaux:

Facebook:  Firmin Prodhomme

Instagram:  Firmin Prodhomme

Post a Comment

Motorsport Invest

Créer ensemble des synergies autour de valeurs communes entre mécènes et acteurs des sports mécaniques: Fédérer, Eduquer, Valoriser, Partager…

instagram

Monday-Friday: 9am to 5pm; Satuday: 10am to 2pm
242 Wythe Ave #4, Brooklyn
+ (123) 124-567-8901 + (123) 124-567-8901
motorsportinvest@gmail.com motorsportinvest@gmail.com